On est à nouveau ouvert!

Tant qu'il ne pleut pas, terrasse et musique de 16 à 22h.

L'écurie est une salle de concert,
un bar, un café ouvert le matin,
sans patron et sans wifi.

On vous a encouragés à profiter de la conjoncture pour lâcher Google et consorts.Parce qu'on avait le temps, pour une fois, pendant ce confinement. On espère que certaines l'auront fait.
Ce texte reste d'actualité alors on le laisse un moment là.

Riot.im, par exemple, remplace whatsapp, skype, messenger etc... Et ne passe pas par les services Google. Diaspora est une sorte de facebook qui ne récolte pas vos données personnelles pour les revendre. Aucun des deux n'a de visées commerciales.

C'est peut-être l'occasion d'arrêter de sponsoriser les mauvais projets, et de se plaindre après du cours des choses. Et éviter qu'on vende votre visage aux entrepreneurs de la reconnaissance faciale, merci!
Eh oui, c'est déjà le futur, et pas le plus joli.

Les deux sont gratuites, open source et développées par la communauté.
Pour en savoir plus: wikipedia.org/wiki/Open_source

La propriété intellectuelle freine tout et enrichi des gens sans raison. Pensez à quinze labos de recherches qui se cachent tout de leurs avancées sur un médicament pour déposer Leur brevet, sur une molécule dont certains ont besoin, et la vendre cher. La même absurdité dans tous les domaines... On fait ça assez bien.

C'est un vieux sujet qui n'a jamais passionné grand monde, à tort. On pourrait à l'inverse imaginer des applications (mais aussi des vaccins, des outils, et des savoirs) développées en collaboration et accessibles à tous, sans pub, et dont les profits seraient équitablement redistribués...

Enfin, se passer de whatsapp, skype, messenger, et arrêter de bosser gratos pour eux, c'est devenu facile et ça fait vraiment du bien.

Riot.im
Diaspora
Mattermost (like Slack)
Zulip (team chat)

Ve 7 février: Ferocious41 + Oddateee + Cyrus Dufoy + Gabba Boy

l'écurie - rue de Montbrillant 14 - genève